Les rownies
Taille : 20 cm.

On distingue dans leur physionomie bourrue et sauvage un conglomérat de tous les éléments dont ils sont issus.

Il y a en eux un aspect minéral et terreux. Le corps est couvert d'une toison brunâtre qui évoque la végétation des glens et des moors, le regard est à la fois clair et sombre comme deux lacs de montagne dans lesquels viennent plonger des ciels chargés de luminosités légendaires et d'épais mystères.

Les Brownies

Aussi vifs que l'air, aussi rapides qu'un rayon de soleil, ils peuvent s'immobiliser des heures, assis silencieusement sur des pierres.

Ils habitent sous les tors, les allées couvertes, les pierres levées et les tertres. On les trouve aussi dans les ruines, les granges, les greniers, les poulaillers, les murs creux, les cheminées condamnées.

Le Brownie qui aime les vieux objets, le parfum des vieux papiers et apprécie la lecture loge au fond des magasins d'antiquités, les vieilles bibliothèques et les bureaux d'écrivains enclins au merveilleux, auxquels il confie ses fantasques inspirations.

Ils sont les premiers habitants elfiques de l'Ecosse, amenés par des émigrants ils occupent également des mines aux Etats-unis. On en trouve également au Canada.

Les Brownies, en rétribution de leur aide précieuse, réclament peu de chose aux humains : un morceau de pain noir, une bol de crème.

Chez eux ils se régalent de black bun, de baps, d'oignons crus, de bacon arrosé de scotch et de whisky. Ils mâchent également une herbe de longévité, la "green" qu'ils vont cueillir au sommet d'un pic connu d'eux seul.

Ils sont sans nuance et se laissent guider par leur instinct. Ils ignorent le vice et le mal, et si d'aventure ils s'y adonnent c'est toujours innocemment.

Activités : On a pu le constater, très nombreuses : brasser la bière, planter, cultiver, enrichir, agrémenter des régions arides avant de réagir, par la colère, à l'ingratitude des hommes, devenant aussi turbulents, bruyants et malfaisants que des Esprits frappeurs, ils continuent à distribuer leurs services et à alimenter d'histoires les gens bien intentionnés.

Tu reviens au Coin des petits !

Retour au "Coin des petits"