"Henri pis sa gang",
 
la traduction québécoise de "King of the Hill".
 
C'est le genre de ville où les hommes, pendant des heures, comparent les performances respectives de leurs barbecues et de leurs tondeuses à gazon, pendant que leurs femmes servent du Pepsi sans gaz et des tartes aux pommes à leurs enfants gloutons.

Henri,

il aime dispenser ses connaissances en mécanique, en sport, expliquer le fonctionnement de sa nouvelle tondeuse Craftsman Deluxe à ses amis. Il se veut un père modèle mais sa pudeur l'empêche de communiquer avec son fils.

Paulette,

son épouse, professeur d'espagnol remplaçante, est une femme au foyer qui répète souvent "je te l'avais dit !"Henri confesse que Paulette est une femme intelligente. Elle est également le pilier affectif de son fils unique Bobby.

Bobby,

est le fils unique des Hill. Du haut de ses 11 ans, il est la grande fierté et joie de Henri, qu'il vénère même s'il doit sans arrêt écouter les préceptes de ce dernier pour " devenir un homme ". Bobby grandit dans l'espoir de devenir un athlète ! Mais s'il n'y parvient pas, Henri pense qu'il suivra ses traces sur le marché du propane.

Joan,

la nièce d'Henri, une adolescente qui vit avec les Hill pour échapper a des problèmes familiaux. Un peu fragile, joan, a le chic pour laisser traîner ses sous vêtement en dentelle , ce qui ne manque pas d'attirer tout ce que la région compte de jeunes recrues militaires… et développe chez Henri une anxiété toute paternelle.

Dan,

un apôtre de la conspiration est, ironiquement, le seul a ignorer que sa femme le trompe depuis le début de leur mariage et que leur fils Johnny n'est très probablement pas son fils biologique.

Boule,

le plus malin du groupe, est ami avec Henri depuis le secondaire. Boule est sergent dans l'armée canadienne et pense que l'exercice et l'entrainement militaire sont obligatoires, même le week-end.

Papineau,

quant à lui, est juste un simple gars qui profère occasionnellement quelques mots intelligibles au milieu de son charabia habituel.

La famille au complet.

Les amis

autour d'un BBQ...

et d'une bière...

La famille

autour d'un BBQ.

 

Clique ici pour télécharger la musique !