Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petitbonum...
 

Astérix,

le héros de ces aventures. Petit guerrier à l'esprit malin, à l'intelligence vive, toutes les missions périlleuses lui sont confiées sans hésitation. Astérix tire sa force surhumaine de la potion magique du druide Panoramix...

 

Astérix

Obélix

Obélix,

est l'inséparable ami d'Astérix. Livreur de menhirs de son état, grand amateur de sangliers, Obélix est toujours prêt à tout abandonner pour suivre Astérix dans une nouvelle aventure. Pourvu qu'il y ait des sangliers et de belles bagarres.

 

Idéfix,

fidèle compagnon d'Obélix.

Attachant mais peu bavard. Souvent pris à témoin par Astérix et Obélix. Il est malin et toujours jovial  

Idéfix

Panoramix

Panoramix,

druide et sage du village.

Seul détenteur du secret de fabrication de la potion magique. Porte toujours une serpe d'or. Sa grande sagesse a parfois des limites et parfois connaît-il quelques moments d'égarement.


Abraracourcix,

Chef du village.

Cochonnet pour les intimes a une seule peur : Que le ciel ne lui tombe sur la tête. D'un caractère plutôt ombrageux, Abraracourcix sait se faire respecter de ses hommes à l'exception peut-être de ses porteurs et de sa femme.

Abraracourcix

Bonemine

Bonemine,

femme du chef du village.

Pratique avec brio le rouleau à pâtisserie. Fière d'être la femme du chef. Autoritaire, elle sait se faire entendre. Sous la femme au foyer se cache une véritable meneuse de troupes.


Agecanonix,

Ancien du village.

Agecanonix fit Gergovie ce qui ne l'empêche pas de se soumettre aux tâches ménagères avec un certain entrain. Très patriotique, toujours prêt à combattre l'envahisseur même à trois pattes.  

Agecanonix

Mme. Agecanonix

Mme. Agecanonix,

la femme d'Agecanonix.

Elégante du village, elle est la seule femme du village à ne pas s'occuper des tâches ménagères. D'une grande jalousie, elle sait jouer des poings quand il le faut. Et n'allez surtout pas lui dire que son mari est gâteux.


Assurancetourix,

Officiellement barde du village. Officieusement, faiseur de pluie.

Artiste incompris, toujours exclu du banquet final. D'une grande susceptibilité.

Assurancetourix

Acidenitrix

Acidenitrix,

fauteur de troubles.

Traîne avec lui une odeur de hareng… Vil, traître, fourbe, les qualificatifs manquent…


Ordralfatetix,

Marchand de poissons pas frais du village.  

Toujours un poisson à la main pour défendre sa profession. D'une grande susceptibilité lorsqu'on ose remettre en cause la fraîcheur de ses poissons.

Ordralfatetix

Ielosubmarine

Ielosubmarine,

marchande de poisson.

Assez en retrait de son mari Ordralfabetix, on peut penser qu'elle tient la boutique pendant que son mari s'occupe à assommer le village de poissons. D'une grande discrétion, ses rares apparitions sont fulgurantes et tonitruantes.


Jolitorax,

Cousin breton d'Astérix.

Premier homme à avoir traversé la Manche en solitaire. D'une grande courtoisie, toujours calme. Elégant aux moustaches irréprochables…  

Jolitorax

Maestria

Maestria,

barde au féminin.

Seule femme à avoir été giflée par Astérix et sûrement la dernière ! Féministe de la première heure…


Moralelastix,

escroc notoire et chef d'un village gaulois.

Mauvais gaulois et comme son nom l'indique : n'a aucune morale. Opportuniste et arriviste à l'œil noir et au nez crochu.  

Moralelastix

Falbala

Falbala,

égérie d'Obélix.

Fait tomber les hommes comme des mouches, même Astérix n'y résistera pas… Possède certains atouts qu'elle sait mettre en valeur…


Centautomatix,

forgeron du village.  

Forge le fer à mains nues. Suit de près le Barde. Obtus, ne supporte ni le poisson d'Ordralfabetix ni les chants mélodieux d'Assurancetourix. C'est viscéral !..

Centautomatix

Prolix

Prolix,

devin imaginaire.

Devin pour les uns, charlatan pour les autres, au choix. Incapable de prévoir son propre avenir.


Zérozérosix,

druide - espion de série B.

A raté six fois l'examen pour être druide, à la septième tentative, ses examinateurs lui ont donné par dépit. Il attire les mouches et est fourbe et présomptueux.  

Zérozérosix